Sélectionner une page
L'Agenda

Chemin des Arts – Piano et Chant avec Maxime Jermann et Selma Barouni

Quand

3 août 2024    
18h00 - 19h00

Prieuré des Bénédictins
Esplanade Charles De Gaulle, La Réole, 33190

Type d’évènement

Programme :
– Clara Schumann « Sechs Lieder », op. 13
– Gabriel Faure « Cinq mélodies de Venise », op. 58
– Gerald Finzi « Let us Garlands bring », op. 18
– Vincenzo Bellini « Sei ariette da camera »

Maxime Jermann découvre la musique classique et le chant choral en intégrant la Maîtrise de Garçons de Colmar à 10 ans. Il explore un répertoire choral ainsi qu’un répertoire soliste allant de l’opéra baroque au répertoire contemporain.
Son intérêt pour la musique contemporaine ne l’empêche toutefois pas de participer à la production d’oeuvres plus classiques du répertoire, en tant que choriste ou soliste, dans des Opéras de Verdi, Gounod, Massenet, Offenbach ou Strauss par exemples. Il explore également le répertoire de la mélodie française et du Lied avec avidité.
– – –
Selma Barouni commence le piano à l’âge de 11 ans et est admise au Conservatoire National de Musique de Tunis à l’âge de 13 ans. Selma a participé à plusieurs concours internationaux et a obtenu plusieurs premiers prix lors des différents concours. En Décembre 2014, elle passe des auditions de piano à Londres et est admise au Royal Academy of Music et Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance.
En Septembre 2017, Selma est admise au Conservatoire Royal de Bruxelles en piano et en chant lyrique. Elle poursuit actuellement son Master de Piano et s’intéresse aux projets qui combinent voix et piano, notamment l’accompagnement des chanteurs.

Dans la même rubrique

Aller au contenu principal